L' Eau c'est la vie (06 erreurs à ne plus faire lorsqu'on utilise de l'eau pour notre santé)

eau, l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie

Pour le petite histoire , ressèment j'ai effectué un voyage et lorsque nous étions dans le bus un spécialiste de la santé nous a longuement parler des bienfaits de l'eau et des consignes à respecter , et après avoir suivie ses consignes j'ai vraiment vu des changements dans ma vie. Aujourd'hui je vous parle de tout , Découvrons ensemble les 06 erreurs à ne plus faire lorsqu'on utilise de l'eau pour notre santé.


1. Ne pas boire de l'eau en mangeant 

  Il est bien vrai certaines personnes pensent qu'il faut boire de l'eau uniquement avant de manger et après le repas , ce qui est vrai mais il est également conseiller de boire de l'eau entre les repas.

Pourquoi de l'eau entre les repas?

  •  L'eau consommée pendant le repas accélère la vidange de l'estomac, ce qui facilite la digestion. Il faut boire l'eau plate ou légèrement gazeuse par petites gorgées (pas de verre vidé d'un trait), ce qui liquéfie aussi les aliments.

  •  L'eau réduit l'acidité produite normalement par l'estomac et lutte contre la constipation en facilitant le transit intestinal. Pour éviter les ballonnements ou le reflux, évitez de boire de l'eau très pétillante ou de trop grandes quantités d'eau pendant le repas. Si vous êtes fragile, préférez boire un peu d'eau plate avant et après le repas.

2.Garder de l'eau de robinet dans une bouteille plastique trop longtemps

Le plastique comme nous le savons est la matière la plus utilisée pour la conservation des aliments , des choses et aussi de l'eau ... il est conseiller de ne conserver de l'eau de robinet en bouteilles pour une durée de 48h après cette période l'eau se trouvant dans le récipient ne doit plus être consommée.

3. Utiliser une bouloir en plastique. 

Il est vrai qu'à l'achat , les bouloirs en plastique sont moins coûteuses que les bouloirs en inox. Sauf que le plastique est une matière bien plus poreuse que l’inox lorsque la température monte : des composants chimiques présents dans le plastique peuvent être transférés dans l’eau.ce qui devient très mauvais pour votre santé.

4. Consommer de l'eau du robinet lorsque vous venez de l'ouvrir .

Lorsque le robinet est fermé , les microbes se trouvent dans le robinet  s'accumulent à un seul endroit en attendant l'ouverture du robinet.Le mieux serait d'attendre au minimum une minute que l'eau coule avant de le mettre dans votre verre pour le boire .

5. Se verser de l'eau sur le corps sans avoir bu au préalable un verre :

Vous me direz ce que vous pensez de celui-ci en commentaire .

 Boire de l'eau avant de se laver permet la stimulation de notre corps et ainsi nous nous sentons plus alaise après le bain. 

6. Utiliser l'eau chauffée du robinet pour la cuisson ou le thé .

Avec l'arrivée de la technologie il est plus facile pour nous d'obtenir  de l'eau chaude grâce au mécanisme qui ce trouve dans las robinet et qui permettent d'avoir plus facilement de l'eau chaude. Mais les microbes et les saletés qui se trouve dans le robinet sont facilement dissous par l'eau chaude et s'incruste dans cette eau lorsque vous la puisée .imaginer alors ce que sa provoque dans votre corps lorsque vous l'utiliser pour le Thé.

  Nous sommes arrivée à la fin de cet article j’espère que vous avez retenu quelque chose n'oublier pas de à laisser un commentaire et à partager .Merci

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

cheveux sec: comment fabriquer un traitement naturel pour cheveux crépu et défrisé

Comment devenir la femme parfaite pour un homme ?